Un pilote de l'Ecurie à la Finale

Publié le par Ecurie du Marais

Celà n'était plus arrivée depuis 1989 (20 ans déjà) et la participation de Alain Grimault à la Finale de Tours. Grands souvenirs que cette finale-là, pour laquelle nous avions déjà organisé un voyage en car. Avec sa Renault 11 Turbo, Alain avait fait une très belle saison, et nous étions tous présents pour le soutenir.

20 ans plus tard, c'est au tour de Yann Guérineau de porter bien haut les couleurs de l'Ecurie du Marais, en participant à cette finale à Dunkerque. Le parcours, s'il n'est pas très différents des notres, se caractérise par un revêtement particulièrement glissant. Et dès la 1ère ES, Yann se fait pièger dans une portion particulièrement délicate où plus de 30 concurrents se laisseront surprendre. Il y laisse près de 2 minutes et tout espoir de bien figurer, rentrant vendredi soir en 115ème position.
Le journée de samedi sera heureusement bien meilleure. Yann remontera jusqu'à la 43ème place finale, 17ème groupe N et 6ème N3, en réalisant régulièrement des 4ème ou 5ème temps de la classe. Et même l'exploit dans la 8ème ES avec carrément le meilleur chrono des N3. Bravo.

     

Espérons simplement qu'il ne faudra pas attendre à nouveau 20 ans avant de revoir un des notres qualifié à cette grande fête du sport automobile amateur.

D'autres pilotes de la région participait aussi à cette finale. Pour Ugo Girardeau, la fête s"arrêtera dans la 7ème spéciale pour raison mécanique. Pour Florian Vinet et Arnaud Front, la finale se termine à la 4ème place de la classe N1, une superbe performance vu le plateau présent. Enfin, Anaïs Faussabry naviguait Julie Galpin, et la course sera un peu gal^re pour les 2 filles. Sortie dans le même virage que Yann, vendredi soir, puis problème mécanique et pénalisation. Elles finissent loin, mais terminent cette course difficile.

Publié dans Résultats sportifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article